47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis SAISON 4samsara  (31.05.2013 à 16:44)

Bonjour,

   La saison 4 a enfin débuté Mercredi 29 Mai! Dans ce topic, venez commenter les épisodes de la saison 4! ;)

ATTENTION : Veuillez, s'il vous plaît, signalez dans le titre de votre post lorsque vous parlez de spoilers. Merci. :)

natas  (31.05.2013 à 19:02)

cool !

par contre si on pouvait éviter les spoilers, ça m'arrange. je déteste ça. Donc c'est mieux si on parle uniquement des épisodes déjà diffusé, non?

je file voir l'épisode 401... j'espère que j'ai pas tout oublié des 3 dernière saison :)

401 : Blast from the pastsamsara  (31.05.2013 à 20:13)

Oui, je suis d'accord, mieux vaut parler seulement des épisodes déjà diffusés mais mieux vaut indiquer au moins le titre ou le numéro de l'épisode dansle titre du poste, histoire que ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode en question garde un peu le suspense ;)

401 : Blast from the past

Wow, que dire de ce 1er épisode. Je dirais que c'était un excellent début de saison. Il y avait d'un peu de tout : musique, surprises, rebondissements et surtout de l'action.

Ce que j'ai aimé le plus : que cet épisode ait été tourné en partie à Vancouver! C'est une de mes villes préférées que j'ai visité et j'étais contente d'apercevoir Stanley Park et autres lieux mytiques de la ville!

Toby & Michelle : j'ai aimé que Toby prenne plus d'initiative dans cet épisode, même si initiative s'associe souvent avec ennuis pour lui! ;) Pauvre Toby, heureusement que Michelle assure ses arrières! :) Mais c'était quand même bien de le voir un peu moins dans son élément. Il était un peu dépassé par les événements quand même! ;) En plus il a été dévoilée un peu du passé de Toby et ça c'était la cerise sur le gateau! :p

Dev : funny Dev! :D J'étais triste qu'il reste tout seul à Toronto (et il l'était aussi, lol) mais les scènes avec Kathy sont marrantes! 

Walk Off The Earth : le groupe était absolument super! C'était génial de les voir au début et à la fin de l'épisode! Et c'était aussi agréable de voir les couples Oz/Sandy et Toby/Tia ensemble! ;)

Ma note : 9/10 (uniquement parce que Oz, Sandy, Alvin & Dev m'ont un peu manqué quand même) :) 

Saison 4 au Canadasamsara  (31.05.2013 à 20:16)

P.S. : ce que j'aime le plus quand on peut regarder la série depuis le Canada (ce qui est mon cas), c'est de live twitter avec le cast! C'est génial de pouvoir intéragir avec le cast! :D

episode 401natas  (01.06.2013 à 18:11)

Oh ! c'est vrai que ça doit être sympa de regarder en live et d'être connecté à twitter

C'était effectievemnt sympa d'en savoir plus sur le passé de Toby et d'être a Vancouver... je n'ai pas trop aimé le personnage féminin (Kathy?) ni l'absence de Dev.

J'ai un peu de peine avec Michelle, et elle ne pas pas particulièrement convaincu ici..

Par contre Toby oui. J'ai tout oublié par contre de sa petite amie, mais j'ai hâte de voir comment elle va apprendre pour son don !

4x02 : The blue line - Reviewsamsara  (06.06.2013 à 05:53)

Ok, l'épisode est terminé. Il y avait un peu de tout dans cet épisode : de l'action, du deuil, de la tendresse et de la pression!

Action & pression : il y en avait beaucoup plus dans cet épisode et j'ai apprécié ça. Toby, Michelle & Dev étaient vraiment au top malgré la pression du nouveau commissaire, qui ne rend pas la tâche de l'équipe facile, même si c'était plus Alvin qui était visé :s Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau personnage mais son interprète Ingrid Kavelaars est une très bonne actrice! Toby a pris plus de risque et j'espère que ça continuera!

Deuil : on a vu un peu plus de Michelle cette épisode aussi étant donné que l'officier tué au début de l'épisode était une de ses amies. Ca m'a plu aussi de voir une autre facette de Michelle, une où elle n'a pas toujours le contrôle et où elle se laisse un peu aller (c'est un peu normal vu la situation) même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances :s J'étais triste pour elle :(.

Tendresse : on a vu un peu plus de Toby & Tia aussi et entre l'action, le deuil et la pression, c'était très agréable! Je commence vraiment a aimé ce personnage (et je ne suis pas la seule apparament, Toby était littéralement pendu à ses lèvres à un moment, cétait marrant à voir)!

Mais où est l'humour dans tout ça? ;) Il y en avait aussi, heureusement! ;) Oz semblait un peu débordé par son nouveau job, c'était sympa à voir, lol! Il doit juste s'habituer à son nouveau travail et puis Sandy est là pour l'aider! Il y avait aussi cette scène où Michelle a littéralement sa tête sur l'épaule de Dev : c'était hilarant!

Le mot principal cette saison semble être l'ACTION et j'aime ça! Espérons que ça continue! :)

Ma note : 9/10 C'était encore un excellent épisode, l'action et l'émotion était au top!

Encore une fois c'était sympa de live tweeter avec le cast! Et maintenant les live twitterers ont un nom : "Twisteners" donné par le compte officiel de la série! C'est cool! ;p LOL

402natas  (09.06.2013 à 21:21)

Je viens de voir le 402, et je dois dire, que je ne me retrouve pas tellement dans la série... Je n'aime pas les gros changement. Le départ d'une partie du casting m'a perturbée. Mais surtout la nature de la série. J'aimais beaucoup mieux Toby en amublancier !

J'aimais aussi quand il utilisait son "don" pour découvrir l'histoire d'une personne, alors que maitenant ce don ne sert qu'à récolter des indices ou confirmer des propos. c'est ennuyant.

L'intrigue de l'épisode de m'a pas intéressé. je ne suis pas du genre à m'émouvoir pour la mort d'un flic...

Finalement la scène que j'ai préféré c'est celle de Oz à la clinique, j'aurais aimé que la folie qui semblait régner ce jour là dans le serrvice sit dévellopée.

Bref. je n'aime plus la série :(((

Mais bon je vais essayé de l'accepter et continuer quand même

4x03 : Early checkoutsamsara  (13.06.2013 à 15:14)

Ok, j'ai trouvé l'enquête de cet épisode mieux ficelé que celle de l'épisode 2.

Ce que j'ai aimé :  plus de Tia, beaucoup plus de Tia dans cet épisode, depuis le temps que je voulais avoir un épisode centré sur elle. :) On a pu voir un peu plus de Toby & Tia et c'est bon de voir Toby avec une petite-amie (ça faisait longtemps)!

J'aime vraiment la relation entre Toby & Michelle cette saison, on voit plus leur partenariat, c'est sympa. Toby est de l'autre côté de la barrière maintenant, il joue plus le rôle de flic qu'avant. Ca a des inconvenients (il passe moins de temps avec les victimes et plus en interrogatoire) mais ça a aussi des avantages (on le voit plus en action, c'est un détail non négligeable! lol)

L'épisode a été réalisé par Peter Stebbings (alias Alvin Klein)!

Ce que j'ai moins aimé : Oz & Sandy n'apparaissent qu'au début de l'épisode, je pense qu'ils seront plus présent dans les autres épisodes et que c'est uniquement parce que cet épisode étaient plus centré sur Tia (ce qui compense un peu leur absence). Et puis avec la websérie à côté de la diffusion de la saison 4, où l'on ne voit que Sandy & Oz, c'est moins dérangant! ;)

Dev n'apparait que tard dans l'épisode, il m'a manqué aussi, j'espère le voir plus dans cet épisode.

Ma note : 8/10 L'enquête était super mais Oz, Sandy & Dev m'ont un peu manqué, même si c'était bon de voir Toby & Tia ensemble :)

Nouveau nom pour les live twitterers : les "Listernerds" donné par le seul et l'unique Ennis Esmer (aka Oz) LOL!

4x05 : Buckle Upcandice452  (29.06.2013 à 01:01)

Points positifs :

- Toby a pris des risques sous couverture et est redevenu le pilier principal de la série avec ses visions et ses compétences d'ambulancier !

-  Il y a beaucoup d'action dans l'épisode, ça change des enquêtes lanbdas où l'on suit l'enquête indice après indice.

- On a vu davantage la vie des personnages : Michelle&Adam et leur conversation sur le peut-être futur bébé, Tia et ses amies voulant en savoir plus sur le passé de Toby, l'amitié de Toby&Oz et pas seulement autour d'un café mais dans un moment dangereux.

 

Points négatifs :

- Après que Lenny ait été arrêté, je pensais qu'en étant ami toby serait allé lui parler mais non. C'est un peu le défaut de cet série, un personnage (proche de l'un des protagonistes) arrive dans un épisode puis disparaît dans le suivant et on ne le revoit plus jamais.

- Le passé de Toby (celui de la saison 1) a été totalement effacé de la série !!! A la fin de l'épisode, les amies de Tia lui demande s'il a de la famile et il répond que non. Alors qu'on sait tous qu'il a un frère, une mère qui s'appelle Maya et qu'il a été élevé par le docteur Ray Mercer !

 

PS : D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à partir de quand Ray Mercer s'occupe de Toby ? Car il est mentionné dans plusieurs épisodes que Toby a grandit en famille d'accueil.

403 !natas  (22.07.2013 à 13:28)

Bonjour,


Je vous avais dit ne pas avoir aimé les épisodes 401 et 402, ce qui m'avait fait abandonné la série.

Néamoins avec les vacances j'ai eu du temps pour reprendre et j'ai bien aimé le 403, l'enquête était intéressant. Mais je trouve toujours qu'il manque un petit quelque chose à la série !

Ce qui n'était pas le cas dans les première saisons et Toby n'est pas vraiment sympatique (contrairement à avant) la seul scène où il l'est c'est la première scène avec Oz. Mais je trouve ces scènes avec Tia raté. c'est vraiment dommage.

405natas  (22.07.2013 à 22:09)

Enfin ! Enfin un bon épisode. ça bouge pas mal, j'ai adoré Oz et la relation avec Tia est plus intéressante !

408 !natas  (27.07.2013 à 13:36)

J'ai encore bien aimé cet épisode !

et surtout le mini cliff de fin, du coup hâte de voir la suite !

411annabeth  (15.08.2013 à 09:40)

Bon alors l'épisode 411 a été diffusé au Canada ce matin (enfin hier soir mais on va pas chipoter) je suis toute excitée ! Et vous?

Mais faut d'abord que je regarde la saison 4 ... Pouhaha, la vie est trop imjuste !

411DoctorDean  (15.08.2013 à 12:38)

Je l'ai enfin vu!

Encore un épisode sympa dans le mode du cinéma (et un petit méta et un xD)

L'idée était cool et puis ils ont réussi à nous donner le nom du tueur sans qu'on s'en rende compte en nous perdant. C'était top. Je m’attendais vraiment à voir Rick attaquer Toby et pas le directeur.

Après la scène de poursuite... Dude, cherchez pas plus longtemps, vous n'avez plus besoin de faire jouer la fille blessée, Toby fait une très bonne victime. A méditer pour la prochaine adaptation de Death manners. Ptdr..

Bref voilà... Et à la fin, Toby qui veut une arme.... Bon, c'est bizarre et puis on voit vraiment que le paramedic est définitivement mort pour Toby. Ce qui est dommage car j'aurai bien aimé un retour dans ce monde-là. J'adorais les moments "ambulanciers" mais d'un côté plus terre-à terre... Sérieux, vous n'y pensez que maintenant? oO'... Ça fait un moment que Toby se retrouve en difficulté ou que Michelle se retrouve sans renforts parce que Toby est caché contre un mur, démuni.. J'ai hâte de voir ça. Il était bon pour rendre la vie au gens. Sera-t-il aussi doué pour la prendre?

Sinon, le coup du portrait de la grand-mère, j'étais pliée. Sérieux mon mec se pointe avec un tableau comme celui-là  -elle faisait peur avec son regard insistant - je mets la couverture directement dessus... Trop hilarant.

Pauvre Oz, il se retrouve tout le temps dans les situations drôles...

Au niveau du 412, la bande-annonce présente un épisode classique de Mafia vs police... Mais les dernières secondes me font vraiment peur. Toby qui tire puis Michelle qui lui dit de rester avec elle.... Pitié ne faites pas de mal à mon Toby et surtout interdit de le tuer. On veut une saison 5 Namého!!

Quand je pense qu'il faut que j'attende deux semaines maintenant pour le voir...Ca va être long....

412annabeth  (15.08.2013 à 18:05)

Oui j'avoue que franchement, Michelle est toujours dans la galère parce que en plus elle attend jamais les renforts. 

Quoi ? Tirer sur Toby ? Mais non, il va regarder son agresseur avec ces beaux yeux bleu et le méchant ne pourra pas se résoudre à tirer sur un homme avec des yeux aussi ... amazing !

c'est beau de rêver, hein ?!

finalnatas  (24.09.2013 à 20:35)

J'avais beaucoup de retard dans mon visionnage de la série. j'ai vu les deux dernier épisode il y a 2-3 jours et ça m'a bien plut.

J'ai trouvé bien traité le premier tir de Toby, j'ai aimé les scènes d'amitié avec Oz et le retour de Tia est assez chouette !

J'espère aussi une saison 5 !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Lauren Lee Smith|Frankie Drake Mysteries date de la saison 4

Lauren Lee Smith|Frankie Drake Mysteries date de la saison 4
La chaîne canadienne CBC a dévoilé la date du début de la saison 4 de sa série Frankie Drake...

Lauren Lee Smith | Une 4e saison pour Frankie Drake Mysterie

Lauren Lee Smith | Une 4e saison pour Frankie Drake Mysterie
CBC a dévoilé son programme pour la saison 2020-2021, annonçant du même coup que la série Frankie...

Calendrier décémbre

Calendrier décémbre
Ayant oublié le calendrier du mois de novembre ma news se ratrappe avec le mois de décembre créé par...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Avec du retard et beaucoup d'excuses le quartier, grâce à Choup37, vous propose un beau calendrier...

Design

Design
Le quartier The Listener a eu  besoin d'un ambulancier consultant. Profilage de l'équipe HypnoDesign...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !