VOTE | 48 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Avis SAISON 4

Avis SAISON 4

samsara  (31.05.2013 à 16:44)

Bonjour,

   La saison 4 a enfin débuté Mercredi 29 Mai! Dans ce topic, venez commenter les épisodes de la saison 4! ;)

ATTENTION : Veuillez, s'il vous plaît, signalez dans le titre de votre post lorsque vous parlez de spoilers. Merci. :)

natas  (31.05.2013 à 19:02)

cool !

par contre si on pouvait éviter les spoilers, ça m'arrange. je déteste ça. Donc c'est mieux si on parle uniquement des épisodes déjà diffusé, non?

je file voir l'épisode 401... j'espère que j'ai pas tout oublié des 3 dernière saison :)

401 : Blast from the past

samsara  (31.05.2013 à 20:13)

Oui, je suis d'accord, mieux vaut parler seulement des épisodes déjà diffusés mais mieux vaut indiquer au moins le titre ou le numéro de l'épisode dansle titre du poste, histoire que ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode en question garde un peu le suspense ;)

401 : Blast from the past

Wow, que dire de ce 1er épisode. Je dirais que c'était un excellent début de saison. Il y avait d'un peu de tout : musique, surprises, rebondissements et surtout de l'action.

Ce que j'ai aimé le plus : que cet épisode ait été tourné en partie à Vancouver! C'est une de mes villes préférées que j'ai visité et j'étais contente d'apercevoir Stanley Park et autres lieux mytiques de la ville!

Toby & Michelle : j'ai aimé que Toby prenne plus d'initiative dans cet épisode, même si initiative s'associe souvent avec ennuis pour lui! ;) Pauvre Toby, heureusement que Michelle assure ses arrières! :) Mais c'était quand même bien de le voir un peu moins dans son élément. Il était un peu dépassé par les événements quand même! ;) En plus il a été dévoilée un peu du passé de Toby et ça c'était la cerise sur le gateau! :p

Dev : funny Dev! :D J'étais triste qu'il reste tout seul à Toronto (et il l'était aussi, lol) mais les scènes avec Kathy sont marrantes! 

Walk Off The Earth : le groupe était absolument super! C'était génial de les voir au début et à la fin de l'épisode! Et c'était aussi agréable de voir les couples Oz/Sandy et Toby/Tia ensemble! ;)

Ma note : 9/10 (uniquement parce que Oz, Sandy, Alvin & Dev m'ont un peu manqué quand même) :) 

Saison 4 au Canada

samsara  (31.05.2013 à 20:16)

P.S. : ce que j'aime le plus quand on peut regarder la série depuis le Canada (ce qui est mon cas), c'est de live twitter avec le cast! C'est génial de pouvoir intéragir avec le cast! :D

episode 401

natas  (01.06.2013 à 18:11)

Oh ! c'est vrai que ça doit être sympa de regarder en live et d'être connecté à twitter

C'était effectievemnt sympa d'en savoir plus sur le passé de Toby et d'être a Vancouver... je n'ai pas trop aimé le personnage féminin (Kathy?) ni l'absence de Dev.

J'ai un peu de peine avec Michelle, et elle ne pas pas particulièrement convaincu ici..

Par contre Toby oui. J'ai tout oublié par contre de sa petite amie, mais j'ai hâte de voir comment elle va apprendre pour son don !

4x02 : The blue line - Review

samsara  (06.06.2013 à 05:53)

Ok, l'épisode est terminé. Il y avait un peu de tout dans cet épisode : de l'action, du deuil, de la tendresse et de la pression!

Action & pression : il y en avait beaucoup plus dans cet épisode et j'ai apprécié ça. Toby, Michelle & Dev étaient vraiment au top malgré la pression du nouveau commissaire, qui ne rend pas la tâche de l'équipe facile, même si c'était plus Alvin qui était visé :s Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau personnage mais son interprète Ingrid Kavelaars est une très bonne actrice! Toby a pris plus de risque et j'espère que ça continuera!

Deuil : on a vu un peu plus de Michelle cette épisode aussi étant donné que l'officier tué au début de l'épisode était une de ses amies. Ca m'a plu aussi de voir une autre facette de Michelle, une où elle n'a pas toujours le contrôle et où elle se laisse un peu aller (c'est un peu normal vu la situation) même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances :s J'étais triste pour elle :(.

Tendresse : on a vu un peu plus de Toby & Tia aussi et entre l'action, le deuil et la pression, c'était très agréable! Je commence vraiment a aimé ce personnage (et je ne suis pas la seule apparament, Toby était littéralement pendu à ses lèvres à un moment, cétait marrant à voir)!

Mais où est l'humour dans tout ça? ;) Il y en avait aussi, heureusement! ;) Oz semblait un peu débordé par son nouveau job, c'était sympa à voir, lol! Il doit juste s'habituer à son nouveau travail et puis Sandy est là pour l'aider! Il y avait aussi cette scène où Michelle a littéralement sa tête sur l'épaule de Dev : c'était hilarant!

Le mot principal cette saison semble être l'ACTION et j'aime ça! Espérons que ça continue! :)

Ma note : 9/10 C'était encore un excellent épisode, l'action et l'émotion était au top!

Encore une fois c'était sympa de live tweeter avec le cast! Et maintenant les live twitterers ont un nom : "Twisteners" donné par le compte officiel de la série! C'est cool! ;p LOL

402

natas  (09.06.2013 à 21:21)

Je viens de voir le 402, et je dois dire, que je ne me retrouve pas tellement dans la série... Je n'aime pas les gros changement. Le départ d'une partie du casting m'a perturbée. Mais surtout la nature de la série. J'aimais beaucoup mieux Toby en amublancier !

J'aimais aussi quand il utilisait son "don" pour découvrir l'histoire d'une personne, alors que maitenant ce don ne sert qu'à récolter des indices ou confirmer des propos. c'est ennuyant.

L'intrigue de l'épisode de m'a pas intéressé. je ne suis pas du genre à m'émouvoir pour la mort d'un flic...

Finalement la scène que j'ai préféré c'est celle de Oz à la clinique, j'aurais aimé que la folie qui semblait régner ce jour là dans le serrvice sit dévellopée.

Bref. je n'aime plus la série :(((

Mais bon je vais essayé de l'accepter et continuer quand même

4x03 : Early checkout

samsara  (13.06.2013 à 15:14)

Ok, j'ai trouvé l'enquête de cet épisode mieux ficelé que celle de l'épisode 2.

Ce que j'ai aimé :  plus de Tia, beaucoup plus de Tia dans cet épisode, depuis le temps que je voulais avoir un épisode centré sur elle. :) On a pu voir un peu plus de Toby & Tia et c'est bon de voir Toby avec une petite-amie (ça faisait longtemps)!

J'aime vraiment la relation entre Toby & Michelle cette saison, on voit plus leur partenariat, c'est sympa. Toby est de l'autre côté de la barrière maintenant, il joue plus le rôle de flic qu'avant. Ca a des inconvenients (il passe moins de temps avec les victimes et plus en interrogatoire) mais ça a aussi des avantages (on le voit plus en action, c'est un détail non négligeable! lol)

L'épisode a été réalisé par Peter Stebbings (alias Alvin Klein)!

Ce que j'ai moins aimé : Oz & Sandy n'apparaissent qu'au début de l'épisode, je pense qu'ils seront plus présent dans les autres épisodes et que c'est uniquement parce que cet épisode étaient plus centré sur Tia (ce qui compense un peu leur absence). Et puis avec la websérie à côté de la diffusion de la saison 4, où l'on ne voit que Sandy & Oz, c'est moins dérangant! ;)

Dev n'apparait que tard dans l'épisode, il m'a manqué aussi, j'espère le voir plus dans cet épisode.

Ma note : 8/10 L'enquête était super mais Oz, Sandy & Dev m'ont un peu manqué, même si c'était bon de voir Toby & Tia ensemble :)

Nouveau nom pour les live twitterers : les "Listernerds" donné par le seul et l'unique Ennis Esmer (aka Oz) LOL!

4x05 : Buckle Up

candice452  (29.06.2013 à 01:01)

Points positifs :

- Toby a pris des risques sous couverture et est redevenu le pilier principal de la série avec ses visions et ses compétences d'ambulancier !

-  Il y a beaucoup d'action dans l'épisode, ça change des enquêtes lanbdas où l'on suit l'enquête indice après indice.

- On a vu davantage la vie des personnages : Michelle&Adam et leur conversation sur le peut-être futur bébé, Tia et ses amies voulant en savoir plus sur le passé de Toby, l'amitié de Toby&Oz et pas seulement autour d'un café mais dans un moment dangereux.

 

Points négatifs :

- Après que Lenny ait été arrêté, je pensais qu'en étant ami toby serait allé lui parler mais non. C'est un peu le défaut de cet série, un personnage (proche de l'un des protagonistes) arrive dans un épisode puis disparaît dans le suivant et on ne le revoit plus jamais.

- Le passé de Toby (celui de la saison 1) a été totalement effacé de la série !!! A la fin de l'épisode, les amies de Tia lui demande s'il a de la famile et il répond que non. Alors qu'on sait tous qu'il a un frère, une mère qui s'appelle Maya et qu'il a été élevé par le docteur Ray Mercer !

 

PS : D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à partir de quand Ray Mercer s'occupe de Toby ? Car il est mentionné dans plusieurs épisodes que Toby a grandit en famille d'accueil.

403 !

natas  (22.07.2013 à 13:28)

Bonjour,


Je vous avais dit ne pas avoir aimé les épisodes 401 et 402, ce qui m'avait fait abandonné la série.

Néamoins avec les vacances j'ai eu du temps pour reprendre et j'ai bien aimé le 403, l'enquête était intéressant. Mais je trouve toujours qu'il manque un petit quelque chose à la série !

Ce qui n'était pas le cas dans les première saisons et Toby n'est pas vraiment sympatique (contrairement à avant) la seul scène où il l'est c'est la première scène avec Oz. Mais je trouve ces scènes avec Tia raté. c'est vraiment dommage.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Calendriers
01.09.2019

Design
Aujourd'hui à 09:37

L'équipe
06.09.2019

Actualités
Design

Design
Le quartier The Listener a eu  besoin d'un ambulancier consultant. Profilage de l'équipe HypnoDesign...

renouvellement de la rentrée

renouvellement de la rentrée
La rentrée s'annonce bien pour nos amis Canadiens.  Après le renouvellement de  Blindspot pour une...

Calendrier

Calendrier
Ce sont enfin les vacances pour certains et d'autres devront patientier.  En attendant venez passer...

renouvellement

renouvellement
Avec beaucoup de retard je vous annonce que vous verrez Ennis Esmer dans la saison 5 de Blindspot...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 19 Juin 2019, Lauren Lee Smith fêtait ses 39 ans. En effet, Lauren est née en 1980. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Le quartier Castle vous propose un tout nouveau sondage halloweenesque. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour voter. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:36

Nouveau sondage, PDM et survivor thème Halloween sur DW!

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:11

Nouvelle P¨DM dédiée à Mandy Moore du côté This Is Us. Merci.

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Bravo aux membres qui ont gagné un HypnoCard Collector Roswell en participant à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site